Paysandu ...

Publié le par JacquesB

Mise à jour en janvier 2022


Paysandu, Uruguay (De Punta del Este : 480 kms)
24 mars 2006

 

Depuis le 24, je roule...d'une ville à l'autre vers Iguazu, tout près de la frontière brésilienne. Et comme le temps presse, j'ai établi une stratégie pour bénéficier de quelques jours de plus dans le nord-ouest de l'Argentine : voyage de nuit pour les plus longues distances et départ tôt le matin pour avoir la journée pour visiter la ville.

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu grande inspiration pour ce qui est des photos, car les villes où je me suis arrêté n'avaient rien de bien emballant et les trajets se font sur un territoire plutôt plat avec des fermes et des troupeaux de vaches, et parfois de moutons.

En fait, toute la partie est de l'Argentine et l'Uruguay sont en terrain plat et axé sur l'agriculture, sauf sur les bords de mer, où la pêche devient une donnée économique plus importante.




 

Pour me rendre de Punta del Este à Paysandu, plus au nord, il m'a fallu revenir à Montevideo, car en Uruguay, le système de bus souffre d'importantes carences. Il est presqu'impossible de faire le tour du pays. La plaque tournante est Montevideo, d'où mon passage obligé par Montevideo pour me rendre à Paysandu (environ 500 kms).

J'ai dû coucher à Paysandu (Uruguay) car le bus pour Colon (Argentine) ne partait que le lendemain matin. Ça m'a permis de me promener un peu dans la ville qui est sur les bords de la Rivière Uruguay, mais sans voir la rivière, car il m'aurait fallu marcher assez longtemps et c'était déjà le début de la soirée quand je suis arrivé à Paysandu.

 

  • À Paysandu, la deuxième plus grande ville de l'Uruguay

 

EN COMPLÉMENT ...

Sur la route de Punta del Este à Paysandu
Paysandú, Uruguay
Paysandú, Uruguay
Photos de Edouardo Amorim sur Flickr


À Paysandu
Paysandu -  Uruguay
Paysandu -  Uruguay
Photos de Christina.manecke sur Flickr
 

Paysandú, Uruguay.
Paysandú, Uruguay.
Photo de Gonzalo Downey sur Flickr
 

Río Uruguay en Paysandú
Photo de cjguille sur Flickr
 

Après cette semaine en Uruguay, je revenais en Argentine pour commencer ma découverte du nord argentin.

Publié dans CARNETS URUGUAY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article