Santa Cruz (3) ... Un retour pour terminer l'inachevé !

Publié le par JBeaulieu

Santa Cruz, Bolivie


Un voyage, ça se planifie, mais un vrai voyage, ça doit pouvoir être modifié, quand des occasions se présentent. Et c'est ce qui vient de m'arriver.

Une mise en situation d'abord : quand je suis venu à Santa Cruz pour la première fois, il y a de cela déjà près d'un mois, il y avait trois facteurs qui ont fait que j'ai quitté cette ville avec un arrière-goût d'inachevé...

  • D'abord le fait que j'en étais déjà à mon vingtième jour de visite de la Bolivie sur 30 (ce que me permettait ma carte touristique) et que je n'avais pas encore vu un bon nombre de villes importantes, et que je n'avais pas encore décidé que si j'avais à couper, ce serait à la fin du voyage, pas au début.
     
  • Il y avait, à Cochabamba, un spectacle de Los Kjarkas que je tenais absolument à voir, et que je n'ai jamais vu finalement !!!
     
  • La veille de mon départ, je rencontre un "crucenos" (citoyen de Santa Cruz) étudiant en science politique et philosophie, Pablo de son petit nom, et qui est prêt à me faire découvrir sa ville, mais, hélas, mon billet d'autobus est déjà acheté... Il me donne son numéro de téléphone, si jamais...

C'est pourquoi, arrivé à Sucre, au moment de m'informer sur les heures d'autobus pour Uyuni, j'en profite pour voir les horaires de bus Sucre-Santa Cruz : des bus de nuits, une quinzaine d'heures de trajet, aller seulement.

Et ça commence à me chicoter l'esprit.

Contact donc avec Pablo au téléphone, pas de problème, il m'attend si je décide d'aller à Santa Cruz...ça se bouscule dans ma tête...et pourquoi pas ? On prend rendez-vous au Parc central pour lundi à 15h00, et je vais acheter mon billet de bus pour dimanche soir.

Voilà pourquoi je suis ici à Santa Cruz, une parenthèse dans ma visite de Sucre...pour parachever une visite incomplète !

Et c'est là un des avantage d'avoir du temps devant soi et de n'avoir que soi à consulter pour pouvoir se permettre quelques folies...

Ça fait partie des voyages !

 

  • La ville de Santa Cruz


Santa Cruz Cathedral
Santa Cruz Cathedral
Santa Cruz scene
Santa Cruz plaza 24 de Septembre
Photos de Lotus Johnson sur Flickr

Santa Cruz street
Santa Cruz hairdressers
Santa Cruz street
Snack stalls, Santa Cruz
Photo de Niall Corbet sur Flickr

Santa Cruz-2
Photo de Pascal Blunier sur Flickr
 

Santa Cruz-Bolivia
Photo de Tuti S sur Flickr
 

bolivia santa cruz
santa cruz bolivia
Photo de junko.k sur Flickr

Santa Cruz
Photo de Cristian Viarisio sur Flickr
 

Santa Cruz
Photo de Mauricio Frias sur Flickr


Après ce court séjour à Santa Cruz, je suis maintenant satisfait de la connaissance que j'ai de ce coin de la Bolivie et, de plus, j'y ai connu quelqu'un d'intéressant. En effet, je n'ai plus cet arrière-goût que m'avait laissé ma première visite de Santa Cruz.

Mais pour ce qui est de la ville elle-même, elle ne m'inspire toujours pas plus : à part sa température de pays presque tropical, je n'y ai pas trouvé de quoi me rouler par terre.

Mais j'ai appris que ça peut devenir une porte d'entrée pour le Paraguay : un bus se rend directement de Santa Cruz à Asuncion, la capitale du Paraguay... Pour la suite de mes voyages en Amérique du Sud, c'est bon à savoir...

 

Publié dans CARNETS BOLIVIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article