Lima (1) ... Le vrai jour 1 : mon arrivée à Lima

Publié le par JacquesB de Lima (Pérou) à 22:26

Lima, Pérou
15 - 16  juin 2002


13-14 juin : Deux jours à Montreal, ce n'est pas encore le voyage vraiment.
 
Tous mes points de repères sont là : l'auberge de jeunesse, manger un excellent boeuf à l'orange au Shangai, rue St-Denis, et le lendemain, une pizza au Piazetta, aller au parc Gamelin pour écouter de la musique amérindienne, m'asseoir à une terrasse avec une bonne rousse (la bière!!!) et regarder passer les gens, aller voir deux bons films, Astérix pour rire un peu, et Amen pour me coucher moins niaiseux, etc.

Montréal, c'est encore chez nous, c'est mon monde, j'y suis seulement en visite.

15 juin : arrivée à Lima à 23h30. C'est à ce moment que commence vraiment le voyage...je découvre...

D'abord le trajet de l'aéroport à l'hotel Espana avec Pablo, ce péruvien qui est venu me chercher. Premier contact avec le Pérou, très gentil le monsieur. Sur la route, c'est un peu déprimant, passage à travers des quartiers pas très riches. Arrivée à l'hôtel à 12h30, donc pas beaucoup de monde à l'accueil!

Premier contact avec l'hôtel : plutôt positif. Un décor des plus saisissants, avec beaucoup de végétation dans la cour intérieure, trois étages avant d'atteindre ma chambre, des corridors avec beaucoup de sculptures à la grecque, un espace réservé à plusieurs types d'oiseaux, ce qui m'assurera d'un réveil plutôt matinal, mais c'est bon pour le voyage! À côté de l'ilôt des oiseaux, le petit resto pour y boire et manger et rencontrer les autres voyageurs : mais ce soir, il est tard et c'est fermé.

La chambre est très "basic" comme dirait Lonely Planet : un lit double, une chaise et une petite table, et plus tellement de place pour bouger. La salle de bain, avec douche à l'eau chaude (mais sans papier de toilette qu'il me faudra acheter), est sur le palier qui lui. donne sur la cage de la cour intérieure. De l'extérieur de ma chambre on a une vue magnifique sur les clochers de l'église St-François. Dans la chambre, c'est plutôt frais, mais je me dis que c'est comme quant je faisais du camping au Québec par un temps d'automne : mais c'est beaucoup mieux, il y a plein de couvertes, alors je m'endors...pour me réveiller aux sons criards de ces magnifiques petites bêtes de l'étage en dessous. Mais il est 9 heures.

 


 

Le resto est plein de monde, plutôt jeune, des français, des américains, des espagnols, certains qui arrivent comme moi, d'autres qui en sont à leur départ. Un petit déjeuner à l'américaine et me voilà prêt pour partir à la découverte de Lima : ce sera une longue marche de plusieurs kilomètres vers la ville nouvelle : c'est le début de ma mise en forme.
 
Lima, en ce 16 juin, est, comme prévu, couvert de nuages, mais il ne pleut pas. La température doit être autour de 15 degrés. Très bon pour la marche. On est, ici, il ne faut pas l'oublier, au nord du Sud, donc en hiver ( il y a tout de même des palmiers)! Mais je reviens en bus : cette partie me rappelle les autobus urbaines de l'Amérique centrale, avec les invitations criées et gesticulées à embarquer. Et des gens gentils qui t'indiquent où arrêter et comment retrouver la Plaza Major.
 
Et ce soir, je retourne au petit resto pour prendre une bonne bière, manger et faire une première ébauche de ce premier petit compte rendu.
 
Un premier 24 hres qui me voit ressentir des sentiments un peu mélangés. Il me faudra donc encore quelques jours à Lima pour prendre le "beat" et apprivoiser la vie de voyage, les différences et l'ailleurs!

 

Publié dans CARNETS PÉROU, Lima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article