Bariloche (1) ... Ma troisième traversée des Andes : de Valdivia à Bariloche

Publié le par JacquesB de Bariloche (Ar) à 21:13

Mise à jour en janvier 2022


San Carlos de Bariloche, Argentine (De Valdivia : 275 kms)
11 - 14 décembre 2005

Après mes quelques jours à Valdivia, j'entreprenais ma troisième traversée des Andes en direction de San Marcos de Bariloche par le col "Cardenal Samore", un trajet superbe de huit heures en bus sous un soleil éblouissant et avec des paysages fabuleux.
 

  • De Valdivia au Col Cardenal Samore 


Au poste frontière de Cardenal Samore1. Vers Barioloche (1)


EN COMPLÉMENT ...
DE VALDIVIA (CHILI)  AU  COL CARDENAL SAMORE


À Entre Lagos (Puyehue / Rupanco)
Lago Puyehue
Lago Puyehue
Photo de Thomas Armstrong sur Flickr

Arbol Solo
Photo de Dario Lopez A. sur Flickr


Au Col Cardenal Samore
Límite Internacional Chile - Argentina
Photo de Matitow sur Flickr

Paso Cardenal Samoré
Photo de Daniel P. Gauer sur Flickr

Paso Cardenal Samoré 8
Photo de Alonso Carbonell sur Flickr

Carretera Cardenal Samoré
Photo de Nicolas Pereira sur Flickr

 

  • Du col Cardenal Samore à Bariloche en longeant le lac Nahuel Huapi
     

Le long du Nahuel Huapi1. Vers Barioloche (2) 1. Vers Barioloche (3) 1. Vers Barioloche (4) 1. Vers Barioloche (5) 1. Vers Barioloche (6)

Autour de Dina Huapi1. Vers Barioloche (7) 1. Vers Barioloche (8) 1. Vers Barioloche (9)

 

EN COMPLÉMENT ...
DU COL CARDENAL SAMORE À BARILOCHE (ARGENTINE)


Lago Nahuel Huapi et Villa La Angostura
Bariloche Cruce Paso Cardenal Samoré
Photo de D E sur Flickr


Patagonia - Villa La Angostura
Photo de Federico Pozzi sur Flickr


Villa La Angostura, Patagona
Villa La Angostura, Patagonia
Photo de E.K.111 sur Flickr


puerto manzano-villa la angostura
Photo de Lyn Melgar sur Flickr
 

Dina Huapi
near dina huapi
Photo de Marissamcinturff sur Flickr

Limay River
Photo de Esteban  Panzeri Glas sur Flickr

río Limay, cerca de Dina Huapi
Photo de Santiago Benitez-Vieyra sur Flickr

Bariloche
Photo de .Cuchu Flurito sur Flickr
 

En arrivant à Bariloche
2008.01.31 PK
Photo de ED Arg Retro sur Flickr

BarilocheEnfrente
Photo de Pablo Begni sur Flickr
 

bariloche
Photo de Mantoru sur Flickr
 

  • À San Carlos de Bariloche...



 

En arrivant à Bariloche, je me rends à une auberge bien cotée par Lonely Planet et logée au 10e étage de l'édifice avec une vue sublime sur lac et les montagnes... malheureusement c'était complet... mais on m'a tout de suite trouvé une autre auberge... et j'ai réservé pour les prochains jours.

San Carlos de Bariloche est une ville superbement aménagée au bord du Lac Nahuel Napi, avec un nombre effarant de restos et de terrasses...

Plein de monde en ville, même un dimanche... il paraît que Bariloche est la ville où les élèves de fin secondaire viennent faire leur party de fin de cycle ici... alors ça bouge beaucoup...

Comme première impression....WOWWWWWWWWWWWW....

Et j'ai déjà idée de réaménager mon itinéraire au retour de la Terre de Feu pour repasser par Bariloche... un circuit que j'avais laissé tomber dans ma préparation de voyage : la Route 40.

Je vous en reparle...


 

cruce fronterizo cardenal samoré Carretera Cardenal Samoré Paso Cardenal Samoré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article