Mais qui êtes-vous donc ?

Publié le par JacquesB de Jonquière à 20:55

Jonquière-Québec


Je me permets de reprendre ici
ce message que j'avais lancé dans mon autre blogue sur l'Asie,
en espérant recevoir quelques réactions de votre part.


internet-conferences.jpg L'expérience d'Overblog est à la fois très stimulante et en même temps très frustrante.

Il y a vous toutes et tous qui venez me rendre visite, mais qui repartez en douceur sur la pointe de pieds sans laisser d'autres traces qu'un numéro de plus à mon compteur de visites.

Il y a vous aussi qui avez ajouté votre nom à ma liste d'abonnés, ou qui m'avez laissé quelques mots dans mon Forum-Overblog ou dans mon blogue même. Et quel plaisir que de recevoir ces réactions.

Mais, de vous, je ne sais "presque" rien. Je dis "presque" puisque, en allant visiter votre blogue, je peux tout de même connaître un peu plus quelques-uns d'entre vous.

Mais, moi, ce qui m'intéresse, c'est de savoir qui vous êtes et pourquoi vous vous êtes arrêtés chez moi. Pourquoi aussi vous avez décidé de créer votre propre blogue, si c'est le cas...

Et plusieurs d'entre vous étant aussi des voyageurs, je me demande les raisons qui vous portent à voyager ainsi aux quatre coins du monde.

À ces questions que je me pose sur vous, j'aimerais bien avoir quelques réponses, car, au plaisir de savoir que vous êtes là, s'ajoute la frustration de ne pas en savoir davantage sur vous.

Aussi je vous invite à combler ici ce manque que je ressens.

J'apprécierais vraiment.

Jacques



Alors, qui êtes-vous donc,
vous qui me visitez pour la première fois ?



Et vous qui êtes déjà passés plus discrètement ...


Merci à celles et à ceux qui ont pris le temps
de répondre à mon invitation !


Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très beau site très intéressant <br /> Je pars pour le Vietnam en février pour un mois et je m'intéresse beaucoup à votre site pour se loger et autres <br /> Merci <br /> Sandra
Répondre
S
<br /> Juste un petit bonjour d'un autre voyageur plus tout jeune ..... sur son passeport. Qui s'en va 2 semaines au Bhoutan dans 6 semaines puis début 2013 pour 2 mois en Antarctique +<br /> Patagonie(s) + Ile de Pâques + Galapagos : la vie est belle !!!!!! Cordialement.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Serge<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de prendre connaissance de ton message. Je suis plus branché actuellement sur mon blogue asiatique, d'où ce retard dans ma réponse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'est très agréable de connaître un autre voyageur. Le Bhoutan, je ne connais pas, ni l'Antartique. Mais la Patagonie, l'île de Pâques et les Galapagos, si.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite d'y passer d'aussi agréables moments que ceux que j'y ai vécus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite des moments magiques.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire à nouveau.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Cher voyageur !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il m'est particulier d'avoir ma propre opinion sur ce pays...J'ai rencontré quelques blogs où les personnes parcouraient la carretera austral pensant que<br /> c'était le "club med", pourvu qu'elle reste longtemps dans cet état afin de limiter l'afflux touristique !(oui, je sais, je fais preuve d'égoïsme) il y en a bien assez avec les fermes à<br /> saumons.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mon mari et moi sommes tombés amoureux du Chili et des chiliens, nous n'avons pas votre expérience, loin s'en faut, le temps nous manque l'entrainement<br /> aussi mais c'est exactement ce que nous essayons de faire, vivre au plus près des autochtones.<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En 2002 nous avons fait connaissance avec le Chili et ma famille chilienne. Nous avions réservé par agence 4 jours à San Pedro de Atacama, j'étais loin de<br /> m'imaginer que nous y retrournerions chaque année.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En 2003 nous avons pris un peu d'indépendance et avons loué un véhicule pour découvrir les vignobles autour de Santiago, ce fut ensuite la Serena et el<br /> valle de Ovalle...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nous avons rejoué les touristes jusqu'au Cabo de horno avec un bateau croisière, puis Pto Natales (en bus, en 4x4) et las Torres (3 fois) nous avons connu<br /> Chiloë et partagé un curranto avec une communauté huiliches, en 2011 l'Araucania où à Temuco un agent de la CONADI, ami d'un cousin nous a renseigné sur leur rôle auprès des Mapuches, nous y<br /> avons essuyé aussi un temblor mag.5,6 (pas très rassurant!) dont l'épicentre était (de<br /> nouveau) du côté de Conception. Nous avions amené des amis qui n'ont pas du tout apprécié notre proximité avec les chiliens...évidemment prendre une empanada avec un Nescafé devant la<br /> porte à Cucao n'a rien à voir avec un expresso-croissant place de la Madeleine....mais le paysage n'est pas le même, ils sont restés à 50m de nous comme si nous étions en train d'attraper la gale<br /> !!! Je vous rassure, on ne se voit plus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Décembre 2011 nous avons refait le périple avec nos petites-filles ainées (14 et 12 ans) et avons pris en passant 2 petites cousines du même âge à Santiago,<br /> nous en gardons tous un excellent souvenir (ouf!) selon sa propre expression, mon mari tenait "à se laver" de la mauvaise ambiance vécue quelques mois auparavant.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Notre prochaine étape sera donc la Carretera austral, il y a longtemps que j'en révais suite à quelques reportages télévisés et livres sur les<br /> alakalufes...Il se dit qu'au moins une goutte de sang s'écoule dans les veines de chaque chilien, c'est ainsi que je le ressens même si j'ai "una cara de francesa" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je saurai vous donner quelques nouvelles lors de notre retour, nous avons programmé notre périple<br /> (3 semaines) pour février 2013, je doute que ce soit suffisant mais on fera ce qu'on pourra, mon mari encore en activité ne peut disposer de plus. Nous pensions faire Puerto-Montt/Villa O'Higgins<br /> et prendre un ferry jusqu'à Pto Natales...vous nous trouvez optimistes ? !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai cru comprendre que vous viviez au Canada un très beau pays aussi même si je n'y ai pas de racines, Jonquière existe aussi dans le Gard pas très loin de<br /> chez nous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Marie-Claude<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Marie-Claude pour votre générosité.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> À la prochaine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Qui suis-je ?<br /> Nobizelli-Sarciat<br /> Mon père était chilien de père brésilien dont les parents avaient émigré au Brésil puis au Chili dans les années 1880.Il est arrivé très jeune en France et a été élevé par ses tante et oncle, il<br /> a épousé une française et j'avoue n'avoir jamais bien réalisé l'opportunité de cette mixité. Enfin c'est mon mari qui m'a ouvert la possibilité de découvrir le Chili et connaitre ma famille<br /> paternelle (ils sont très nombreux)! Depuis 2002 nous allons visiter ce magnifique pays et avons prévu en ce début d'année 2013 de parcourir la carretera austral.Nous connaissons les aléas de<br /> cette route, du climat enfin tous les inconvénients mais aussi tous les avantages. Votre blog m'a séduit par ses descriptio ns réalistes sans critiques (je n'aime pas que l'on critique quoique ce<br /> soit au Chili) ce peuple a tellement souffert, surtout dans cette région. J'espère que ces quelques lignes vous permettront de ressentir moins de frustrations mais qu'au contraire il est vu avec<br /> bienveillance et intérêt.<br /> <br /> <br /> Saludos<br /> Marie-Claude<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir Marie-Claude<br /> <br /> <br /> D'abord merci pour votre message de présentation. J'aime bien avoir en savoir un peu plus les gens qui viennent visiter mon blogue.<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de passer d'aussi agréables moments dans la Carratera Autral que ceux que j'y ai vécus.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire à nouveau.<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre site ! Je suis tombée dessus en suivant d'autres discussions sur voyage-forum. Il me sera très utile notamment au niveau des budgets... Et belle découverte pour Oaistar, je ne<br /> connaissais pas ! J'adore c't'accent marseillais !!<br /> <br /> <br /> Je suis québécoise et j'habite en Suisse depuis 6 ans, j'ai pas mal voyagé aussi...Je tenais un blogue semblable au vôtre, avec beaucoup de récits et d'émotions, mais y a eu un<br /> bogue sur hotmail, mon site est devenu non fonctionnel. J'ai donc gardé que les photos pour ma famille et amis, mais sans les textes.<br /> <br /> <br /> Je pense à partir 2 ou 3 mois en Argentine-Chili et/ou Bolivie-Pérou. Je suis encore juste à l'étape de bouquiner un peu, mais je trouve difficile d'évaluer les distances et que ce qui est<br /> possible de réaliser dans ces délais, sans être à la course. Vous avez plutôt privilégié les transports avec vol interne ou en aubobus ?<br /> <br /> <br /> Encore merci de nous faire partager ces belles expériences !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Julie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'abord merci pour tes bons mots.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En Amérique du sud, j'ai toujours voyagé, sauf pour aller à Iquitos au Pérou, par voie terrestre ou aquatique, car je veux en voir le plus possible.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les deux régions que tu envisages de visiter sont bien différentes :<br /> <br /> <br /> Pérou/Bolivie/ peut-être couplé avec le Nord du Chili et le nord-ouest de l'Argentine...villages et villes plus traditionnelles, moins cher et les plus belles montagnes andines au Pérou...durée<br /> minimale : 2 mois, préférablement 3<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Argentine/Chili...plus modernes et plus développés économiquement, donc plus cher comme coût de la vie...mes préférences : le sud du Chili et de l'Argentine, et le nord-ouest de l'Argentine.<br /> Beaucoup de kilomètres à prévoir... durée minimale : 2 mois, préférablement 3<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mets de côté l'hypothèse Argentine-Chili ET Bolivie-Pérou.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Voilà<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe de bons moments dans la préparation de ton voyage<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire à nouveau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Un GRAND MERCI pour ce blog j'abite la caraibes ayant vécu quelque année en amérique et trouver l'ame soeur de retour sur mon petit ile le besoin d'espace et de contact avec de diférente<br /> culture me manque  cela fait des mois que je prepare un voyage en asie et en amerique du sud et ayant surfer sur tous ce que peut j'ai put trouver jusque la je vous en remercie de nous faire<br /> partager cela est passionant de pouvoir écouter vos récits voyage encore une fois merci pour autant de détails<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Didier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> D'abord je m'excuse de te répondre aussi tard. Je viens de découvrir ton message.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour tes bons mots.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire à nouveau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bonjour, <br /> <br /> <br /> je suis en train de préparer notre voyage en famille, pour l'été prochain, et je lis les forums et blogs des "grands" voyageurs, des routards, pour avoir une impression un peu plus réelle de ce<br /> que pourra être notre prochain voyage. Dans votre cas, j'aimerai bien connaitre votre style de voyage, vous partez seul, sac à dos, et en avant l'aventure? ou c'est autrement. <br /> <br /> <br /> Il y a deux ans, nous sommes passés par Jonquiére, et c'est pourquoi je vous laisse un mot, car nous avons adoré notre séjour au Canada. Vous m'avez beaucoup impressionnée avec tous vos voyages,<br /> j'espère pouvoir en faire autant quand je serai à la retraite. Bon courage pour votre prochain périple, <br /> <br /> <br /> Sincères salutations,<br /> <br /> <br /> clarisse da col (France) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci de vous être arrêté chez moi.<br /> <br /> <br /> Mon style de voyage...seul, sac à dos, auto-organisation, en communication avec le monde par mon blogue...<br /> <br /> <br /> Depuis 2007, 4 voyages de six mois en Asie du sud-est. Mon blogue d'Asie, c'est ICI<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous lire à nouveau.<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Eh bien j'arrive de voyage forum, et je me prépare à aller au Pérou et aux alentours... mais il est bien dur de se fier aux avis des autres sur le net, car personne n'a les mêmes goûts ! Si je<br /> fais un blog, je serai très attentive à préciser mes goûts, afin que chacun puisse peser au  mieux mes commentaires de voyage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Françoise<br /> <br /> <br /> Merci pour ce mot.<br /> <br /> <br /> Tu me donnes l'occasion de redire ce qui m'anime dans mes voyages...<br /> <br /> <br /> J'aime découvrir de nouveaux mondes, celui des gens qui vivent dans les pays que je visite...leur milieu de vie physique et social, leur culture (musique, art, religion), entre autres.<br /> <br /> <br /> Aussi, quand je me sens bien dans un de ces lieux, je préfère m'y arrêter plus longtemps, d'où un rythme de voyage plus lent... je n'aime pas courir et ne rien voir!<br /> <br /> <br /> Voilà<br /> <br /> <br /> À +<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je m'appelle Tylay et je viens de France. Actuellement je suis au debut de mon trip en solitaire (Tour du monde pendant un an). Je le prepare au fur et a mesure que j'avance. Je suis a<br /> Pasadena en californie. Avant d'y arriver, j'ai emprunte la fameuse Route 66 en louant une voiture. Se fut merveilleux et ime belle mamiere de connaitre l'histoire des etats-unis. Maitemant je<br /> prepare mon trip pour l'amerique du sud. Perou - Argentine et Chili. Mon itineraire pour le perou est termine ( Lima-Huaraz-Nazca-Paracas-Arequipa-Cuzco-Puno-La Paz-Uyuni).<br /> <br /> <br /> Pour l'argentine, je n'ai aucune idee et c'est la raison de ma visite. En esperant trouver tout plein d'information et de bons conseils.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance d'un petit homme pour un grand voyage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Tylay<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour ton message.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Une superbe route Au Pérou dont tu ne parles pas : Lima-Huancayo-Ayacucho-Cusco. De Cusco, tu pourrais faire Cusco-Arequipa/Canyon de Colca-Puno...<br /> <br /> <br /> En espérant que mon blogue pourra t'être utile dans la préparation de ton séjour en Amérique du Sud.<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Qui je suis ? Un amoureux de l’Argentine et du continent américain. L’Argentine, je suis tombé dedans étant petit, et<br /> pourtant je n’y ai mis les pieds pour la première fois qu’à l’âge de 50 ans. Je m’explique. Quand j’étais enfant, un cousin de mon père était en poste à Buenos Aires et m’envoyait, à chaque<br /> anniversaire ou à chaque Noël, de petits objets d’Argentine. Cela a suffi à frapper mon imaginaire d’enfant et à faire de ce pays un eldorado mythique… Le problème, c’est que lorsque que j’ai été<br /> en âge de voyager, l’Argentine subissait le joug de la dictature. J’ai alors jeté mon dévolu sur un autre pays d’Amérique latine, le Mexique, où je suis allé à diverses reprises, la première fois<br /> à l’âge de 18 ans, et où j’ai appris l’espagnol. J’ai enchaîné d’autres voyages au Pérou et en Bolivie. Puis une vie professionnelle soutenue m’a éloigné des voyages, en dehors de quelques<br /> séjours au Québec ou à New York. Il y a deux ans, j’ai fait une grosse dépression, et j’ai dû cesser toute activité durant de longs mois. J’ai beaucoup réfléchi au sens de la vie, au sens de ma<br /> vie. Et l’idée d’aller en Argentine, de réaliser enfin cet ancien rêve, s’est imposée ! L’année dernière, j’ai ainsi effectué un voyage d’un mois, très dense, en Argentine et au Chili. Ca a<br /> été une véritable révélation, comme s’il y avait quelque chose en moi qui attendait ce moment depuis 50 ans. Dans l’avion du retour, je me suis promis de retourner le plus vite possible en<br /> Argentine. Ce sera chose faite l’année prochaine, je visiterai en effet en septembre-octobre 2011 le nord du pays (Iguazú, NOA, Córdoba etc.). J’ai plus d’une année pour préparer ce voyage, et ce<br /> n’est qu’un pur bonheur. C’est d’ailleurs la première chose à laquelle je pense en me réveillant le matin !<br /> <br /> <br /> Voilà. La lecture de ce présent blog fait partie de la préparation du voyage. Merci pour toutes les infos que tu nous fais<br /> partager.<br /> <br /> <br /> A bientôt. <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci Jean-François pour t'être arrêté ici et avoir pris de ton temps pour te présenter à nous.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de te lire a nouveau<br /> <br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br /> <br />