• Chiclayo ... Une autre belle rencontre !

11 octobre 2002 ( #CARNETS PÉROU )

Chiclayo, Pérou Chiclayo est la ville du " Senor de Sipan ", un des chefs Moche dont on a retrouvé, en 1987, la tombe contenant son corps avec ses ornements d'or et de pierres précieuses, et entouré d'autres corps pour l'accompagner dans l'au-delà, deux...

• Trujillo ... Montagnes, sites archéologiques et Festival du Printemps

09 octobre 2002 ( #CARNETS PÉROU )

Trujillo, Pérou Pour me rendre de Huaraz à Trujillo, j'avais le choix entre deux routes, toutes deux très belles selon Lonely Planet : la première longeant en grande partie la côte désertique, la seconde passant par l'intérieur des terres et traversant...

• Ica ... Des nuances sur Nazca !

10 septembre 2002 ( #CARNETS PÉROU )

Ica, Pérou Je viens de terminer la visite du Musée régional d'Ica, une ville de 150 000 habitants adossée à d'immenses dunes de sable blond comme on en voit dans les "vrais" déserts et la capitale du département. Les dunes de sable de Ica (Photo de Mauro...

• Arequipa (2) ... Et ailleurs dans le monde

07 septembre 2002 ( #CARNETS PÉROU )

Arequipa, Pérou C'est hier soir que m'est tombé dessus ce que j'appelle, depuis mon voyage dans les pays scandinaves, plus précisément en Norvège dans une petite ville de l'autre côté du cercle polaire, ma soirée "Ailleurs dans le monde...". Ça se passe...

• Nazca ..."Fièvre du samedi soir" à Arequipa et déprime du lundi à Nazca !

09 septembre 2002 ( #CARNETS PÉROU )

Nazca, Pérou Passer de la "Saturday Night Fever" d'Arequipa-la-Jolie à un lundi à Nasca-la-Décrépite, c'est en effet plutôt déprimant ! Vendredi soir dernier, j'avais cru avoir senti le pouls de la vie nocturne d'Arequipa, mais c'était sans compter samedi...

• Arequipa (1) ... Le plaisir de se retrouver de nouveau au Pérou !

03 septembre 2002 ( #CARNETS PÉROU )

Arequipa, Pérou C'est en entrant au Pérou, hier matin, que je me suis vraiment rendu compte que, dans ma tête, mon voyage, c'était le Pérou, la Bolivie, l'Équateur, la Colombie et le Venezuela, le Chili n'étant qu'un passage obligé comme je l'ai déjà...

• Le Canyon de Colca ... Un MUST !

05 septembre 2002 ( #CARNETS PÉROU )

Arequipa, Pérou Eh bien ! ça s'est confirmé une fois de plus durant le tour de deux jours que je viens de faire dans la Vallée et le Canyon de la rivière Colca : les Andes, du moins dans la partie qui couvre le Pérou, sont, pour moi, les montagnes les...

• Puno (3) ... Quel beau mix !

07 juillet 2002 ( #CARNETS PÉROU )

Puno, Pérou o4 au 07 juillet 2002 Une pizza à l'européenne ou, si vous voulez, une tarte que vous recouvrez de tout ce que vous aimez : une légère couche de sauce-tomate, des champignons, des olives, des oignons, du jambon et du salami en dés fins, et...

• Puno (2) ... Deux jours sur le Lac Titicaca, coté péruvien

06 juillet 2002 ( #CARNETS PÉROU )

Puno, Pérou 04 - 07 juillet 2002 Deux jours sur le lac Titicaca, du côté du Pérou (60 % du lac), et visite de trois îles avec un groupe de 25 personnes venant de divers pays, dont l'Angleterre, la France, l'Espagne, la Hollande, la Suède et Israël. Moyenne...

• Puno (1) ... De Cusco à Puno

04 juillet 2002 ( #CARNETS PÉROU )

Puno, Pérou 04 - 07 juillet 2002 Un dernier mot sur Cusco pour dire que c'est une ville plus internationale que la capitale, Lima. Au niveau des restaurants, par exemple, il est possible de manger autant de l'italien, du mexicain, du chinois que de l'indonésien,...

• Cusco (4) ... Au Machu Pichu, j'aurais pu, mais...

01 juillet 2002 ( #CARNETS PÉROU )

Cusco, Pérou 27 juin - 01 juillet 2002 J'aurais pu faire la "Inca Trail", mais marcher de 3 a 4 jours dans les montagnes, ça ne m'intéressait pas vraiment. J'aurais pu aussi tout faire par moi-même tel que je l'avais d'abord prévu : de Cusco, prendre...

• Loja ... Un premier contact avec l'Équateur

14 octobre 2002 ( #CARNETS ÉQUATEUR )

Loja, Équateur Je ne regrette pas du tout d'avoir fait le choix du trajet Piura/Loja par les montagnes plutôt que par Tumbes/Huaquillas, le long de la côte. Sur la route ... De Piura à Loja Ce fut d'abord deux heures dans le désert, mais un désert que...

• Cuenca sous la pluie...

19 octobre 2002 ( #CARNETS ÉQUATEUR )

Cuenca, Équateur La ville de Cuenca Photo de Xabel Delgado sur Flickr Autant j'ai louangé les nuages à Coroico, autant j'ai sacré contre eux ici à Cuenca. Jeudi soir, sporadiquement, une pluie venait accompagner les dernières manifestations de la campagne...

• Guayaquil (2) ... De retour à Guayaquil, je me sens bien léger !

03 novembre 2002 ( #CARNETS ÉQUATEUR )

Guayaquil, Équateur Photo de Shinoleum sur Flickr Demain, je commence vraiment ma tournée de l'Équateur, en la débutant par une visite de la côte du Pacifique avec ses plages et ses petits villages de pêcheurs. Je suis certain maintenant d'avoir pris...

• San Lorenzo ... De Guayaquil à San Lorenzo par la côte du Pacifique

12 novembre 2002 ( #CARNETS ÉQUATEUR )

San Lorenzo, Équateur Je viens d'effectuer un trajet de neuf jours le long de la côte du Pacifique. Ce trajet m'a permis de découvrir de jolis petits villages de pêcheurs, des stations balnéaires, et d'autres coins plus ordinaires. De Guayaquil, je me...

• Ibarra ... Ma finale de la visite de la côte Pacifique : jamais deux sans trois...

13 novembre 2002 ( #CARNETS ÉQUATEUR )

Ibarra, Équateur J'ai quitté, ce matin, San Lorenzo, au nord de l'Équateur, tout près de la frontière colombienne pour Ibarra, me rapprochant ainsi de Quito. J'espérais bien en avoir terminé avec mes expériences de vols ou de tentatives de vol. Mais ce...

• Otavalo, voilà un petit village comme je les aime !

15 novembre 2002 ( #CARNETS ÉQUATEUR )

Otavalo, Équateur À environ 45 minutes d'Ibarra, Otavalo est un village qui, tout en accueillant beaucoup de touristes, sait demeurer propre avec ses rues aux multiples restos/bars/hôtels. Très animé le jour, le soir, cependant, du moins durant la semaine,...

• Guayaquil (1) ... Ici, ça brasse

22 octobre 2002 ( #CARNETS ÉQUATEUR )

Guayaquil, Équateur "Tourista" et planification de voyage à l'Île de Pâques Eh oui, ça brasse, d'abord dans mon corps. Ces derniers jours, depuis samedi, en fait, à Cuenca, j'ai été rattrapé par la Turista. Elle m'a eu ! Par contre, ça m'a donné l'occasion...

• Riobamba (2) ... J'y étais...

22 novembre 2002 ( #CARNETS ÉQUATEUR )

Guayaquil, Équateur Mercredi, 20 novembre 2002, Riobamba, Équateur Ville de Riobamba (Photo de jmblum sur Flickr) Il devait être aux alentours de 16h15. Je venais de prendre une bonne douche et je m'apprêtais, étendu sur le lit dans ma chambre du cinquième...

• Riobamba (1) ... Vues d'en haut

21 novembre 2002 ( #CARNETS ÉQUATEUR )

Guayaquil, Équateur Les cinq heures de cauchemar du 22 novembre avaient pourtant été précédées de neuf superbes heures, des heures de pur bonheur pour les yeux et le coeur. En effet, le trajet de Riobamba vers Alausi et "El Narriz del Diablo" ("Le Nez...

• Guayaquil (3) ... De Riobamba à Guayaquil par Bucay

22 novembre 2002 ( #CARNETS ÉQUATEUR )

Guayaquil, Équateur Eh oui, de nouveau à Guayaquil, et vous vous demandez sans doute pourquoi ! Pour deux raisons fort simples. D'abord le trajet Quito/Riobamba par l' "Allée des Volcans" m'a convaincu d'une chose : la nécessité, si je voulais vraiment...

• Banos ... De Guayaquil à Baños par Guaranda/Ambato

25 novembre 2002 ( #CARNETS ÉQUATEUR )

Baños, Équateur La ville de Banos (Photo de Salta Conmigo sur Flickr) D'abord un *** pour le trajet lui-même : Guayaquil / Montalva / Guaranda C`était mon deuxième trajet est/ouest par les montagnes, un trajet aussi beau que celui de Riobamba-Guayaquil,...

• Dans l'amazonie orientale équatorienne

28 novembre 2002 ( #CARNETS ÉQUATEUR )

Quito, Équateur Napo River Photo de Rainforest Action Network sur Flickr " La Amazonia es el pulmon del mundo. Cuidemosla " " L'Amazonie est le poumon du monde. Faisons-y attention ! " C'est à Coca que j'ai vu ce slogan écrit en grandes lettres sur une...

• Cochabamba (2) ... Le temps continuant de filer, un ajustement s'impose !

31 juillet 2002 ( #CARNETS BOLIVIE )

Cochabamba, Bolivie Le temps passe tellement vite. J'ai une carte touristique de 30 jours pour la Bolivie et je suis déjà rendu à mon 18ème jour. Alors je commence à planifier davantage mes visites, surtout qu'il me reste encore quelques belles villes...

• Santa Cruz (2) ... Excursion à Concepcion et une rencontre inoubliable

28 juillet 2002 ( #CARNETS BOLIVIE )

Cochabamba, Bolivie Dans mon projet, je voulais voir au moins une des Missions établies par les Jésuites au début de 1500 ap. J.C. en Bolivie, puis au Paraguay, en Argentine et au Brésil, dans le but de convertir les indigènes qui y vivaient déjà, ou,...