Les forums de voyageurs

Publié le par JBeaulieu

Saguenay, Jonquière

Je vous ai parlé, il y a quelque temps, des forums de voyageurs dans Le Routard et dans Lonely Planet. J'ai donc décidé d'envoyer un message demandant des renseignements récents sur la situation en Colombie. Jusqu'à présent 4 réponses me sont parvenues, deux par courriel (je respecte donc l'anonymat de ces gens) et deux sur le site même du Routard.

Je vous les livre ici, uniquement pour illustrer deux choses :

* les visions partagées des gens sur ce coin du monde;
* combien Internet peut être un outil formidable pour préparer notre voyage et changer notre façon de faire.

Bonjour Jacques,

La Colombie est en effet en train de passer par une mauvaise passe. Mais ce que l'on peut lire dans les journaux ou sur les Web Sites des Ministeres est completement EXAGERE.

Si tu commences à croire ce que l'on raconte, tu ne partiras jamais...

Des élections ont lieu en mai et je suis sûr que la situation va s'apaiser par la suite. Nous en reparlerons dans quelques mois si tu veux.

La Colombie est belle et mérite d'être découverte, voici les endroits à ne pas rater: San Agustin, Cartagena, Mompox, Santa Marta, Parque Tayrona, Villa de Leyva.

A bientôt, "on the road again"...


Jérome SANS., courriel du 21/03/02


Bonjour,

Je suis en Colombie depuis 3 ans, maintenant j'habite la Capitale de Bogota, dans la Candelaria le quartier historique.

J'ai fait un peu le tour du pays en voiture et en bus.

Pour le danger, il faut utiliser le low-profile et se confondre dans la population,après les élections de mai la situation devrait s'améliorer un peu, puisque les prétendants au pouvoir sont de la nouvelle génération et ont des intentions plus nobles et plus démocratiques.

Si vous avez des questions précises, je suis à votre disposition.


GF, courriel du 24/03/02

Bonjour,

Impossible de dire comment la situation évoluera, mais pour le moment il est fortement conseillé de rester dans les villes suivantes considérées comme "sûres" : Bogota, Cartagena et Sta Marta.

Les déplacements par voie terrestre sont possibles mais risqués (piraterie, enlèvements, etc).

Si vous souhaitez en savoir + tapez: www.eltiempo.terra.com.co


Posté par GE, Routard du 29/03/02

En effet comme l'autre personne, je vous dirais de rester à Bogota, Cartagène et Santa-Marta... et vous dirais de ne PAS prendre des moyens de transport terrestre en Colombie... si vous ne voulez pas "bêtement" être un hôte involontaire d'une des guerrilla.

D'un ami qui est en Colombie et qui vous veut du bien !


Posté par MaX, Routard du 01/04/2002

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article