Images et musique du Pérou (4) ... Au nord de Lima vers l'Équateur

Publié le par JacquesB de Jonquière à 11:25

Mise à jour en décembre 2020

 
Jonquière, Saguenay
 
 

 


En 2002, il m'était impossible d'introduire des photos dans les articles de mon blogue sur le Pérou, la Bolivie et l'Équateur. La technologie ayant évolué, il m'est donc possible à présent de numériser mes photos-papiers et de les télécharger.

Je viens donc d'ajouter à mes articles
portant sur mon trajet de Lima vers l'Équateur quelques-unes des photos que j'y avais prises. 

Vous trouverez, dans cet article-ci, des vidéos de Youtube, des vidéos de musique surtout, portant sur les principales villes des régions visitées. 
 
Ce sont donc des compléments aux articles du blogue.

 

 

Trois types de visite caractérisent le nord du Pérou.

1. D'abord la jungle amazonienne avec l'un des plus grands fleuves du monde, l'Amazone, et sa principale ville, Iquitos;

2. Puis la région des Andes Blanches (Cordillera Blanca) avec ses nombreux glaciers et son plus haut sommet, le Huascaran de 6768 mètres;

3. Enfin la région de Trujillo-Chiclayo nous fait faire un saut dans le passé péruvien à la rencontre des peuples Moche et Chimu, bien avant la période faste des Incas.

 
 
 
Dans la jungle amazonienne à Iquitos 


Iquitos : beauté et enchantement

Envoyé par macambo09


Danse typique d'Amazonie (Grupo Guairuro)

Envoyé par HowlingEarth
 

 
Dans la Cordillera Blanca à Huaraz

 

Huaraz

Envoyé par Costaazulhz


Musique de la Cordillera Blanca
( Groupe "Jilguero des Huascaran")

Envoyé par Modestavas
 

 
Dans la région autour de Trujillo 



Danse du nord du Pérou ("Marinera Nortena")

Envoyé par Caballodepaso ACF


Ruines de Huaca del Sol y de la Luna (Peuple Moche)

Envoyé par tinoalva


Ruines de Chan Chan (Peuple Chimu)

Envoyé par Friumi

 

 
Dans la région autour de Chiclayo 



Chant et danse (tondero) de Chiclayo

Envoyé par CHICLAYOCANTAYBAILA



Musée des Tombes Royales de Sipan

Envoyé par calomendez
 

 

EN CONCLUSION DE MA TOURNÉE DU PÉROU 


Le Pérou, du Nord au Sud

Envoyé par andyware
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tes voyages me fascinent... Je m'inscirs donc aussi à ton infolettre sur l'Amérique du Sud !
Répondre
J
<br /> Merci bien et au plaisir de te revoir.<br /> <br /> À +<br /> <br /> Jacques<br /> <br /> <br />