Ajustements à mon projet d'itinéraire

Publié le par JBeaulieu

Saguenay, Jonquière

Des changements à l’itinéraire initial du 1 mars 2002

À la suite du reportage de Plein Sud sur le désert d’Atacama au nord du Chili, j’ai bien été obligé de revoir mon plan de match. J’ai donc regardé à nouveau les cartes, les guides de voyage et mon itinéraire initial …

J’avais déjà prévu aller dans le désert de sel d’Uyuni (à plus de 3500 mètres d’altitude), une partie du monde à ne pas manquer d’après tout ce que j’ai lu sur la Bolivie. Et ma nouvelle analyse m'a permis de me rendre compte qu’il est possible de faire une excursion de 3 jours d’Uyuni (Bolivie) à San Pedro d’Atacama (Chili).

Je rebrasse alors les cartes…et ça donne ceci comme nouvel itinéraire : de Lima à Lima par la Bolivie et le nord du Chili

v Pérou
Ø Lima - Huancayo - Ayacucho - Cuzco (bus)
Ø Cuzco - Macchu Picchu - Cuzco (train)
Ø Cuzco - Juliaca - Puno (train) - Juli

v Bolivie
Ø Yunguyo - Copacabana (Lac Titicaca) - La Paz
Ø La Paz - Coroico - Rurrenabaque - Trinidad - Santa Cruz - Cochabamba - Sucre - Potosi - Uyuni (désert et lacs de sel asséchés)

v Chili
Ø Uyuni - San Pedro de Atacama (oasis dans un des déserts les plus arides au monde) - Calama - Iquique - Arica

v Pérou
Ø Tacna - Arequipa - Le canyon de Colca - Arequipa - Nazca - Pisco - Lima

Et je repars vers le nord du Pérou, l'Équateur et les Îles Galapagos ...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article