Santiago (2) ... Une finale sous le signe de la Fête des Travailleurs du 1er mai

Publié le par JacquesB de Santiago (Ch) à 20:30

Mise à jour en avril 2022


Santiago, Chili (De Vina del Mar : 122 kms)
20 - 21 avril 2006
29 avril - 03 mai 2006


Le 20 avril, je revenais à Santiago en attente de mon départ pour l'Île de Pâques. Ce sera la dernière grande visite de mon voyage 2005-2006. Ce sera la réalisation d'un projet que je caressais depuis longtemps.
 

  • Sur la route entre Vina del Mar et Santiago
     

Lago Penuelas
Lago Peñuelas
Photo de Jordan Atenas sur Flickr.com


Lo Vasquez
lo vasquez
Photo de Cindy Luna sur Flickr.com

Santuario de Lo Vásquez
Photo de Carlos Y. sur Flickr.com


Casablanca
Casablanca, Chile
Photo de mutedsinger sur Flickr.com

Casablanca, Chile
Photo de ChrisGoldNY sur Flickr.com


Pudahuel
Iglesia de Pudahuel
Photo de Mabel Soto sur Flickr.com


À Santiago, après m'être installé à l'auberge, j'ai voulu me faire plaisir côté culinaire.

Ça faisait longtemps en effet que je cherchais un resto indien... j'étais en manque... Et j'en ai finalement trouvé un à Santiago...

C'est d'ailleurs ce que je reproche le plus au Guide Lonely Planet sur l'Argentine : l'auteur, dans ses suggestions de restaurants, ne semble pas très intéressé au diverses expériences culinaires. Par contre l'auteur du Guide pour le Chili se fait un devoir de nous signaler les cuisines des autres pays : Inde, Chine, Mexique, etc.

Ce que je cherchais, c'était du "poulet au beurre", mon mets indien préféré... Au menu, ce qui s'en rapprochait le plus, c'était du "Poulet Kadai" : sauce tomate, beurre et épices indiennes...

Alors avec du riz, du Pain Nan à l'ail et un bon vin rouge.... Que du bonheur pour mes papilles gustatives !

En tout cas, ça prépare bien pour mon dessert pascalien...
 


Dans deux jours, je serai en effet à l'Île de Pâques pour une semaine.
 

Ma semaine à l'Île de Pâques

 

  • De retour à Santiago pour la Fête des Travailleurs

Je suis revenu à Santiago le 29 avril. 

J'étais donc dans la capitale pour le premier mai, la Fête des Travailleurs. Cette Fête internationale étant ici un jour férié, tout était donc fermé sauf les restaurants.

Et, en avant-midi, c'est la marche des travailleurs (jeunes et vieux, hommes et femmes) sur l'avenue principale de la ville, l'Avenida Alemada.

Tous les groupes politiques du centre à l'extrême-gauche et les divers groupes sociaux (fonctionnaires, professeurs, groupes aborigènes, etc) sont présents : ça fait beaucoup de monde.

Tous les groupes politiques du centre à l'extrême-gauche et les divers groupes sociaux (fonctionnaires, professeurs, groupes aborigènes, etc) sont présents : ça fait beaucoup de monde.
 

1. Santiago-finale (1) 1. Santiago-finale (2) 1. Santiago-finale (3) 1. Santiago-finale (4) 1. Santiago-finale (5) 1. Santiago-finale (6) 1. Santiago-finale (7) 1. Santiago-finale (8)


Au début, une manifestation des plus calmes, mais à la fin du cortège, les anarchistes, masqués, prennent le contrôle... et la police riposte...
 

1. Santiago-finale (9) 1. Santiago-finale (10) 1. Santiago-finale (11) 1. Santiago-finale (11a) 1. Santiago-finale (12) 1. Santiago-finale (13) 1. Santiago-finale (109)

C'est ici que je me suis éclipsé pour retrouver le calme des rues adjacentes... avec, au loin, le son des discours qui commençaient...

Dans deux jours je prends l'avion pour un retour au Québec après six (6) mois sur les routes de trois pays, le Chili, l'argentine et l'Uruguay.

Une fort belle aventure !

 

Publié dans CARNETS CHILI, Santiago

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article