Huancayo (2) ... Et un deuxième article ?...et pourquoi pas !

Publié le par JacquesB de Huancayo (Pérou) le 22/06/2002 à 17:43

Huancayo, Pérou
19 - 23 juin 2002

 

J'écris un deuxième court article puisque j'ai fait une erreur : j'ai posté le dernier deux fois. J'en profite pour répondre à Édouard sur l'écriture de ces textes d'impressions. Je pense que la grosse différence avec ton expérience, c'est que je n'ai pas à conduire (c'est l'aspect intéressant du transport en commun: on est totalement libre de pensée).
 
J'ai donc plusieurs heures devant moi à me laisser imprégner par toutes sortes de sensations : je me vois comme une immense éponge.
 
Et de toutes ces impressions, des images surgissent, des structures aussi parfois, des titres aussi. Surtout que ça me force à mieux regarder, car je sais que je vais écrire quelque chose et essayer de vous décrire du mieux que je peux ces impressions, et je dis bien des impressions, pas des thèses.
 
 
Alors quand j'arrive quelque part, il ne me reste qu'à trouver un "cabinas Internet", et il y en a beaucoup et a environ de 90 cents à 1 $ / l'heure...pourquoi s'en priver?
 
Parfois une réponse à un courrier personnel sert de point de départ pour le blog (copier/coller, tu connais!), d'autres fois, je fais un premier jet dans un carnet de notes, ou encore j'écris directement le texte alors que mes impressions sont encore toutes fraîches. Jusqu'à présent, je n'ai senti aucune lourdeur à écrire ces textes, au contraire, j'y prends même de plus en plus plaisir.
 
Mais si jamais ça devient trop lourd à porter, alors il est certain que le rythme des écrits va diminuer. Je me dis que c'est peut-être la flamme du début.

On verra bien!


PS : Huancavelica est a 150 kms au sud de Huancayo.

 

Publié dans CARNETS PÉROU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article