Posadas ... De Iguazu à Salta, mais sans avoir vu le Paraguay !

Publié le par JacquesB de Salta (Ar) à 23:57

Mise à jour en mars 2022

Salta, Argentine (De Puerto Iguazu : 1149 kms)
01 - 03 avril 2006

Relax en la costa...



Voici le plan que je m'étais fixé pour arriver plus rapidement à Salta : je traverserais le Paraguay d'est en ouest jusqu'à Asuncion. Et de là, direction Formosa (Argentine) et Salta. Ce trajet me permettrait de découvrir cet autre pays de l'Amérique du sud, le Paraguay.
 

  • Un changement au programme...
     

Tôt le matin, je prends donc le bus pour Ciudad del Este (Paraguay), à peine à une heure de Puerto Iguazu, ce qui me permet de passer par le Brésil, tout à côté aussi de Puerto Iguacu, côté Brésil.
 

Pont International de l'Amitié à Foz IguacuPuente Internacional Tancredo Neves
Photo de Ceferino Mazzoleni sur Flickr
 

Le bus me laisse à la frontière pour les formalités d'entrée...mais voilà, petit problème : comme canadien, il me faut un visa pour entrer dans le pays !!! Je dois donc retourner à Puerto Iguazu et aller au consulat paraguayen pour obtenir le fameux visa : 80$.
 

La frontière Brésil/ParaguayBorder crossing in Ciudad del Este
Photo de Timon91 sur Flickr
 

Rendu à Iguazu, je prends des informations sur les bus vers Salta par l'Argentine, car pas question de payer 80$ pour deux jours au Paraguay. J'y irai lorsque je visiterai le Brésil.

Et c'est ainsi que j'ai dû refaire une bonne partie du trajet que j'avais déjà fait : Iguazu-Posadas-Corrientes. Mais j'ai décidé de coucher à Posadas, la ville que j'avais laissé tomber. Une bonne idée car ça m'a fait découvrir une ville assez intéressante et jolie.
 

  • De Iguazu à Posadas
     

Montecarlo
Montecarlo - Misiones (Argentina)
Photo de Jorge Benitez sur Flickr 

Rio Paraná
Photo de Facundo Acosta sur Flickr 


Garupa et la rivière Parana
Garupá, Misiones - Argentina
Garupá, Misiones - Argentina
Photos de Victor Carvalho sur Flickr 
 

  • À Posadas et la rivière Parana
     

Le Quai des Pêcheurs 
El muelle de los pescadores.Relax en la costa...
Show de luces...
Rompiendo el silencio.
Photos de Pablo Reinsch sur Flickr

L'amphithéâtre qui borde la rivière Parana
Photo de CarlosFM sur Flickr
 

Plaza 9 de Julio 
Plaza 9 de Julio
Photo de Danydiaz19.dd sur Flickr

Plaza 9 de Julio
Plaza 9 de Julio
Photos de Juan Zen sur Flickr

La cathédrale de Posadas
Catedral de Posadas-Missiones Argentina
Photo de adilsonkarafa sur Flickr
 

La "Casa del Gobierno provincial" 
Yerbateros protestando
Photo de Pablo Flores sur Flickr

 

 

 

Mise à jour en mars 2022

 

Salta, Argentine (De Puerto Iguazu : 1149 kms)
01 - 03 avril 2006

 

  • De Posadas à Salta en bus de nuit


Le lendemain matin, j'ai pris un bus pour Resistencia à 25 kms de Corrientes, et, de là, quelques trois heures plus tard, un autre bus pour Salta (12 heures). Je suis donc arrivé à Salta ce matin, à 6h00.

Ituzaingo
ituzaingo
Photo de Sebastian Encina sur Flickr

verano 2005 012verano 2005 016
Photos de Federico Lang sur Flickr


Pont entre Corrientes et Resistencia 
Puente General Belgrano / General Belgrano Bridge (Resistencia/Corrientes, Argentina) 003

Resistencia
009_Resistencia_Chaco-Pza Central
Photo de XYZ+T sur Flickr

Monuments to the fallen in Malvinas
Photo de Jazmin Teng sur Flickr

Rosario de la Frontera
Iglesia de Rosario de la Frontera
Photo de Alejandro_G sur Flickr


Terminal de bus de Salta
Salta - Terminal de Omnibus
 

Et en arrivant à l'auberge de jeunesse de Salta, le responsable m'informe qu'il y a un tour d'organisé pour visiter un coin de la région d'ailleurs que je m'étais proposé de faire. Comme j'ai dormi plusieurs heures dans le bus, je m'inscris pour le tour qui dure environ 15 heures de 7h15 à 21h30.

Une superbe journée. Je vous en reparle.

Publié dans CARNETS ARGENTINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article