Mes huit jours magiques aux Galapagos ... Jour 7 : Floreana / Santa Cruz

Publié le par JacquesB de Puerto Ayora (Équateur) le 31/10/2002 à 19:10

Puerto Ayora, Galapagos, Équateur
 
 
JOUR 7
MARDI, LE 30 OCTOBRE


FLOREANA ET SANTA CRUZ

 

 
Sur l'Ile de Floreana (Santa Maria), nous rencontrerons une autre colonie de flamants roses et, par chance, une immense tortue marine se prélassant sur la plage : à notre arrivée, elle se glissera lentement dans les eaux et disparaîtra.
Sur l'île de Floreana

Puis nous nous déplacerons vers ce qu'il est convenu d'appeler, le "Bureau de poste" de l'Île de Floreana. C'est une tradition qui remonte à près d'un siècle.

Les marins, à cette époque, s'arrêtaient sur l'île, déposaient dans un baril leur courrier et prenaient celui qui serait sur leur trajet afin d'aller le livrer à leurs destinataires. Aujourd'hui, on refait le même scénario : on écrit un message à quelqu'un avec son adresse, en espérant que quelqu'un, un jour, le lira et ira le livrer en mains propres. Puis on regarde s'il n'y aurait pas par hasard un message avec une adresse pas trop loin de chez soi. Malheureusement, le message le plus près était adressé à quelqu'un du nord de l'Ontario. Quant à moi, j'ai adressé un message à ma soeur, mais avec mon adresse, car j'ai perdu ou me suis fait voler, il y a quelques temps déjà, mon agenda électronique qui contenait toutes mes adresses.
 
Galapagos-Floreana (4)
 


Puis c'est le retour à Puerto Ayora pour la visite du Centre de recherche Charles Darwin, où l'on peut y voir les tortues terrestres géantes, certaines âgées de plus de 100 ans.

Sur l'île de Santa Cruz
Galapagos-Santa Cruz (3)Galapagos-Santa Cruz (2)

Et nous prenons un dernier repas ensemble avant la séparation.

À suivre ... Pour conclure

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article